Camping du Lac de Carouge - Vue sur Albertville

Albertville

Albertville, une belle ville de Savoie

Les Savoies sont un magnifique territoire. C'est un endroit magnifique pour les amoureux de la montagne, de la nature et du sport. Vous pouvez faire toutes sortes d'activités ici, comme par exemple de la randonnée, du parapente, du rafting ou des randonnées en famille. De magnifiques lacs et toutes sortes de villes méritent le détour. La région est connue pour son délicieux fromage et sa charcuterie mais également de plus en plus pour son domaine viticole de très grande qualité. Par conséquent, n'hésitez pas à visiter l'un de ces vignobles ou l'une de ses fruitières.

Un voyage de découverte.

Le Camping du Lac Saint Clair est situé à 29 kilomètres d'Albertville, une ville d'environ 18 000 habitants, entourée par les Alpes à l'entrée des vallées de la Tarentaise et de la Maurienne. Il est agréable de pouvoir venir passer un peu de temps ici pour découvrir toutes ses merveilles. On y trouve de beaux monuments, par exemple l'église de Saint Jean Baptiste, une belle église catholique, ou l'église Saint Sigismond, un musée sur l'histoire de la ville : le Musée d'Art et d'Histoire d'Albertville. Il est également agréable de se promener autour de la ville en pratiquant la marche ou le vélo. Diverses activités sont également organisées dans la ville.

Les Jeux olympiques d'hiver.

Albertville n'est pas une si vieille cité, elle fut créée en 1836. Elle est surtout connue pour avoir accueillie les Jeux olympiques d'hiver qui se sont déroulés en 1992 dans les domaines skiable des alentours. Le parc olympique avec ses différents stades peut encore être visité.

La cité médiévale de Conflans.

Conflans est une citadelle située beaucoup plus en hauteur au dessus de la ville. C'est en fait l'ancêtre de la ville. Vous aurez une belle vue sur la vallée et sur la ville. Grâce à ce point élevé, Conflans a eu une grande influence pendant des siècles sur les environs. C'était aussi un lieu stratégique, car il se situe entre la Suisse, l'Italie et la France. Les Romains ont donc choisi ce lieu et la région a connu une période florissante au cours des premiers siècles de notre ère. Les conflits eux-mêmes avaient une signification militaire dans ce contexte. À la fin du Moyen Âge, la citadelle-village a commencé à se développer et vous pouvez encore en observer une grande partie aujourd'hui.

La Venise des Alpes.

Annecy est connue pour sa situation près du lac. Elle est également appelée "Venise des Alpes". La ville a une histoire riche et a eu des fonctions importantes. Plusieurs sites et monuments méritent d'être mentionnés:

  • Le symbole de la ville : le Palais de l'Isle. Ce bâtiment a rempli plusieurs fonctions au cours du temps, dont un palais et une prison. Dans l'ancien palais se trouve aujourd'hui le musée de la ville. Ce monument est aujourd'hui l'un des plus photographiés de France et vous le comprendrez certainement en l'observant.
  • La cathédrale Saint-Pierre, construite au début du XVIe siècle pour servir de chapelle à un ordre monastique franciscain.
  • La rue Royale constitue le centre de la ville. Dans cette rue, vous trouverez toutes sortes de magasins, de restaurants, de boutiques et de jardins.

Enfin et surtout, ne manquez surtout pas le lac qui porte le nom de la ville, le lac d'Annecy. C'est la plus grande force touristique de la ville. Il accueille des milliers de touristes qui viennent y pratiquer toutes sortes de sports nautiques et profiter de la beauté de la nature.

Chambéry, Capitale historique de la Savoie.

Chambéry est également une très vieille ville qui existait déjà à l'époque Romaine, mais sous le nom de Lemencum. Du XIIIe au XVIe siècle, la ville était la capitale du duché de Savoie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Elle a été en partie détruite. Heureusement, il reste encore de belles curiosités. Il existe toutes sortes d'avenues, avec des passages, des cours et de belles maisons. Là aussi, on trouve deux grands lacs : le lac du Bourget et le lac d'Aiguebelette, Magnifiques... Ce dernier lac a une belle couleur bleu-vert. On peut y nager et vous pouvez y pratiquer de nombreux sports nautiques.

Il y en a pour tous les goûts.

Comme vous le savez sûrement déjà, il y a beaucoup à faire dans cette région de France et chacun peut y trouver son compte. Que vous soyez à la recherche de la nature ou que vous préfériez vous amuser sur la plage de l'un des nombreux lacs, vous rentrerez chez vous avec un souvenir de vacances inoubliables.