Cycliste roulant au bord du Lac du Bourget
Les eaux cristallines du Lac du Bourget

Lac du Bourget

Dans les Alpes françaises, près de la ville d'Aix-Les-Bains, vous trouverez le plus grand lac de France. L'eau provient de deux grands glaciers. Le lac porte le nom du village du Bourget-du-Lac qui se trouve à la limite sud. C'était déjà un endroit populaire à l'époque romaine. La région autour du lac du Bourget est un endroit fantastique pour passer vos vacances. Et si vous êtes en vacances en Savoie, vous devriez absolument visiter ce superbe lac. Pendant les chaudes journées d'été, vous pouvez vous rafraîchir dans l'eau. Vous cherchez une activité à faire ? Louez un pédalo ou découvrez le lac à bord d'un canoë ou d'un bateau à voile. Ce sera amusant, vous verrez !

D'innombrables possibilités sur l'eau

Vous êtes en vacances dans la région et vous avez besoin d'une journée sur l'eau ou près de l'eau ? Alors le lac du Bourget est l'endroit idéal. Ici, vous pouvez nager et vous rafraîchir par une chaude journée d'été. Au bord de l'eau, il y a de belles plages, où vous pouvez vous détendre. C'est également une activité très intéressante pour les enfants. Mettez des chaussures d'eau, car le fond est couvert de pierres. Vous préférez ne pas être dans l'eau, mais sur l'eau ? Alors louez un bateau et passez un merveilleux moment. Vous pouvez louer un voilier, mais vous pouvez également opter pour un canoë ou un kayak. Vous pouvez donc choisir le degré d'activité que vous souhaitez pour votre journée. D'autres sports nautiques sont également possibles. Ski nautique, wakeboard ou surf, les possibilités sont infinies.

Découvrir les environs

Vous souhaitez mieux connaître les environs du lac du Bourget ? Alors, c'est amusant de faire un voyage en bateau. Il existe un certain nombre d'endroits très intéressants à découvrir autour du lac glaciaire. La ville thermale d'Aix-Les-Bains vaut vraiment le détour si vous voulez vous détendre complètement. Les bains thermaux que vous trouverez ici vous permettront de vous détendre pleinement. Cette ville est également connue comme l'un des plus beaux endroits des Alpes. La vieille ville compte de nombreuses vieilles rues, d'agréables terrasses et des boutiques surprenantes. Parfait pour un après-midi de sortie. Le Bourget-du-Lac est aussi un joli village pour mieux se connaître. Le village idyllique est petit, mais certainement agréable à parcourir.

Une ville riche en histoire

Si vous êtes en vacances en Savoie, vous devriez également visiter le chef-lieu du département. Chambéry est une ville à l'histoire très riche. Le vieux château, où vivaient les ducs de Savoie, est une véritable attraction. La ville est également connue pour sa fontaine spéciale des éléphants. Si vous vous trouvez dans la région, vous ne devez absolument pas manquer cette fontaine. La vieille ville a une atmosphère chaleureuse et offre de nombreux restaurants et bars sympas pour faire une pause.

Randonnées en montagne

De vastes étendues d'eau, des forêts vertes, des collines et de hautes montagnes. Cet environnement est un véritable paysage de conte de fées. Il est non seulement agréable de passer sa journée sur l'eau ou près de l'eau, mais il est également recommandé de faire des randonnées dans les magnifiques environs. Il y a beaucoup de belles promenades, stimulantes ou relaxantes, à faire. Marchez par exemple jusqu'au point de vue de la Dent du Chat. D'ici, vous avez une vue imprenable sur l'eau et l'environnement tout entier. Le Belvédère de Grumeau est également un très beau point de vue. De ce point, vous avez une bonne vue sur l'eau, mais vous pouvez aussi voir l'abbaye de Hautecombe. Cette abbaye est également une belle attraction à visiter si vous êtes dans la région.

Séjour dans la région

Il y a tellement de choses à faire autour et sur le lac glaciaire qu'il est très agréable de rester dans la région. Le camping Lac Saint Clair se trouve à seulement 27 kilomètres du beau lac et est donc un lieu de séjour idéal. A partir de cette base, vous pourrez découvrir les plus beaux sites de Savoie. Un jour vous pouvez explorer Chambéry, le lendemain vous pouvez vous détendre dans les thermes d'Aix-Les-Bains et le jour suivant vous pouvez explorer les environs en bateau. Vous pouvez aussi prévoir une journée à la plage, vous baigner dans l'eau rafraîchissante ou faire une belle promenade. Vous ne vous ennuierez jamais dans cet environnement.