Camping à coté de Chambéry - La fontaine des éléphants
Camping Chambéry - Vue sur Chambéry
Camping en Savoie - le lac de St André
Camping Chambéry - Fête Folklorique
Le beau musée à Chambéry
Jardins près de Chambéry
La place Saint Léger - Chambéry
Terrasse en soirée en Savoie
Chambéry La Rotonde SNCF
Chambéry - Rue des Arcades
Place du Palais de justice - Chambéry

Chambéry

Visitez la capitale culturelle de la Savoie, Chambéry

Notre camping est entouré par la nature, nous sommes entourés par les Alpes et bien sûr nous avons le lac à côté. Mais il y a aussi de magnifiques villes avec des centres historiques, de nombreux commerces, des boutiques et un choix de restaurants. Chambéry est l'une de ces villes, qui mérite amplement une visite.

Capitale historique

En tant que capitale de l'ancien duché de Savoie, Chambéry a de quoi se faire remarquer, surtout sur le plan culturel. Et elle le fait avec une totale conviction. Grâce à sa riche histoire, c'est une destination populaire parmi les visiteurs. Il y a beaucoup à voir et beaucoup à faire tant sur le plan culturel que culinaire. Mais vous pouvez aussi y faire du shopping. Avec son centre médiéval, ses musées, ses nombreux événements et ses lieux de divertissement, cette ville, avec son château du XIe siècle, est toujours l'une des plus importantes de la région. Et cela à seulement un peu plus de 20 kilomètres du camping.

Attraction culturelle

Si vous aimez l'histoire, alors cette ville est vraiment faite pour vous. Chambéry a longtemps été la capitale des ducs de Savoie. Et cela se remarque dans l'architecture. Bien sûr, le château est l'un des endroits à ne pas manquer. Et au pied de celui-ci se trouve le vieux centre-ville, un labyrinthe de ruelles où l'on peut se promener. Vous y trouverez des hôtels particuliers de la Renaissance, des façades avec des effets d'optique, des cours cachées et la grande cathédrale St François de Sales. La Fontaine des éléphants est à voir absolument et si vous aimez la technologie, la rotonde de la SNCF est incontournable. Le Musée des Beaux-arts contient une importante collection de peintures italiennes et le musée de la Villa Savoy abrite des découvertes archéologiques de la région.

Des jolies boutiques

Que vous soyez un ou une amoureux(se) de la mode ou que vous vouliez simplement passer un moment à faire du shopping, cette ville a quelque chose à proposer à tout le monde. Des parfumeries, des boutique d'habillement ou des magasins de bouches, vous trouverez tout cela ici. Dans le vieux centre ville, il y a de nombreuses boutiques et magasins spécialisés et juste à l'extérieur du centre, un vaste centre commercial avec tout ce dont vous avez besoin. Et dans cette "ville d'antiquités", vous ne pouvez pas non plus manquer le grand marché mensuel de Brocante.

Une découverte gastronomique du Terroir Savoyard.

Après une journée entière de sorties, il est bon de prendre place sur la place Saint-Léger et de déguster les nombreux plats locaux. La région est célèbre pour ses liqueurs, ses sirops et ses fromages. Mais bien sûr aussi pour les bons vins, qui sont servis dans les nombreux restaurants de la ville.

Le lac du Bourget.

Avec le monastère d'Hautecombe sur l'une de ses rives, le superbe lac du Bourget est fortement recommandé. Situé à seulement 10 minutes de la ville, ce lac est l'endroit idéal pour les amateurs d'eau et les amoureux de la nature. Dans ce plus grand lac naturel de France, vous pouvez vous baigner et pratiquer divers sports nautiques. Promenez-vous le long du rivage ou profitez d'un pic-nic au soleil et profitez des environs et des vues panoramiques impressionnantes sur les massifs montagneux des Bauges et de l'avant pays savoyard.

Les autres villes des environs.

En Savoie, d'autres villes méritent d'être visitées. Visitez "La perle des Alpes", Annecy, la plus grande ville des environs. Le centre a une architecture particulière et il y a des rues idylliques dans lesquelles on peut se promener. Et bien sûr le lac d'Annecy. En 1992, Albertville a organisé les Jeux olympiques d'hiver et cela a laissé des traces.  Dans cette ville industrielle, vous vous promenez entre les bâtiments modernes et vous rencontrez de nombreuses terrasses et restaurants à la mode. Au-dessus, à Conflans découvrez ce centre historique, place forte du Moyen-âge. Si vous cherchez quelque chose de différent et que vous avez besoin d'une journée de détente, allez à Aix Les Bains. Cette station thermale, avec ses sources chaudes naturelles, est située sur la rive est du lac du Bourget et est l'une des plus grandes stations thermales de France.