Aux alentours

Camping en savoie - Les tours de Chignin
Refuge des Barmettes dans le Parc national de la Vanoise - ©SavoieMontBlanc-Boileau
Annecy - La Prison - Copyright Savoie Mont Blanc
Château de Miolans - St Pierre d'Albigny - Parc Naturel Régional du massif des Bauges - ©SavoieMontBlanc-Daugeron
Chambéry - Place aux éléphants - Savoie Mont Blanc
Chambéry - Place Saint Léger - copyright Office de tourisme de Chambéry
Troupeau de vaches Tarine et Abondance en alpage près du col de la Colombière au dessus du hameau du Chinaillon au Grand-Bornand - ©SavoieMontBlanc-Bi
Allevard Les Bains - Vue sur Allevard
Cirque du Fer à Cheval dans la réserve naturelle de Sixt Fer à Cheval - ©SavoieMontBlanc-Bijasson

Tourisme - Une superbe région à visiter: Annecy, Albertville, Chambery

Profitez de votre séjour pour visiter toutes les villes alentours les lacs et les massifs de Savoie autour du camping du Lac Saint Clair à la Rochette.

La nature dans cette région montagneuse est d'une beauté extraordinaire, mais les villes de Savoie valent également le détour. C'est précisément la combinaison de l'air frais de la montagne, de la beauté des paysages et de la richesse culturelle des villes alentours qui fait que chaque vacancier se sent si bien chez nous. Le camping du lac Saint Clair est non seulement idéalement situé pour les activités sportives, mais les amateurs de culture et les épicuriens ne manqueront de rien ici. Les délices gastronomiques et les nombreux centres d'intérêt que ces lieux offrent rendent vos vacances inoubliables.

Chambéry

Cette ville est connue pour être l'un des plus beaux endroits de la Savoie. Cela est dû en partie à la magnifique vieille ville avec le château des Ducs de Savoie et la célèbre Fontaine des éléphants. C'est une véritable ville d'art et d'histoire qui possède de nombreux atouts. Il est si bon de se promener dans la ville, dans les mystérieuses avenues aux passages couverts ou de voir les façades en trompe-l'œil. Chambéry possède de nombreuses cours charmants et de jolies rues piétonnes. La place Saint-Léger, très animée, avec ses nombreuses terrasses, et les nombreux événements culturels du quartier André Malraux offrent de nombreuses possibilités de divertissement. Pour les amateurs de sports nautiques, deux lacs naturels se trouvent également à proximité, le grand lac du Bourget et le lac vert émeraude d'Aiguebelette.

Albertville

Albertville est connue dans le monde entier pour les Jeux olympiques d'hiver de 1992. La ville est également la porte d'entrée des magnifiques parcs naturels des Bauges et de la Vanoise. C'est une ville qui possède un patrimoine historique riche et varié. Les rives de l'Arly sont en fait la partie la plus pittoresque de la ville. Vous y trouverez également les meilleurs restaurants. Dans le centre d'Albertville, vous pouvez faire du shopping. La Place de l'Europe avec l'ancien hôtel de ville est le cœur de la ville. Comme les autres anciens bâtiments de cette région, c'est un endroit magnifique pour les amateurs d'architecture. Bien sûr, il y a aussi de nombreuses terrasses accueillantes. Le palais de justice historique, qui ressemble à un château médiéval, mérite également une visite. Visitez également la tour sarrasine et profitez des magnifiques vues sur la ville et les montagnes.

Annecy

C'est la ville la plus caractéristique de la rive nord du lac d'Annecy qui porte le même nom. Le centre ville avec son vieux centre et les petits canaux qui traversent la ville jusqu'au lac créent une atmosphère unique. Le célèbre Palais de l'Isle est le symbole de la ville et remonte au 12ème siècle. Le château et l'impressionnante cathédrale sont également de vraies attractions. La plus belle rue de la ville est peut-être la rue Sainte-Claire avec ses arcades romantiques du XVIIe siècle. La rue Royale est le cœur qui bat de la cité. On y trouve de nombreuses boutiques, des jardins et la fontaine de Saint Jean. Si vous suivez le canal jusqu'au lac, vous atteindrez le Pont des Amours. Vous pouvez passer dessus, mais aussi par-dessous grâce à des petits bateaux à moteur qu'il vous est possible de louer sans permis. L'eau du lac est d'un bleu saisissant et c'est un endroit merveilleux pour se baigner. Bien sûr, il est également possible de faire le tour du lac à pied ou à vélo.

Grenoble

Pour beaucoup de gens, cette ville n'est qu'un nom qu'ils rencontrent sur leur chemin vers le sud et c'est dommage car Grenoble vaut vraiment la peine d'être visitée. On appelle aussi cette ville la capitale des Alpes. Il y a beaucoup de points d'intérêt. La vieille ville est agréable à parcourir, mais c'est aussi un endroit magnifique pour faire du shopping. Visitez la forteresse et le palais du Parlement du Dauphiné ou le musée de la ville avec des peintures d'artistes célèbres, tels que Gauguin et Rubens.

Chamonix et le Mont-Blanc

La belle ville de Chamonix se trouve au milieu des Alpes françaises et est entourée par les sommets du Mont Blanc et de l'Aiguille du Midi. C'est une ville pittoresque avec beaucoup de bons restaurants, des magasins de produits locaux et une atmosphère chaleureuse. Le beau centre est plein de maisons à colombages en bois. Il n'y a pas beaucoup de monuments dans la ville, bien que le Mont Blanc, qui est aussi appelé le toit de l'Europe, soit bien sûr un spectacle impressionnant. Prenez par exemple le train du Montenvers qui vous emmènera vers l'un des plus grands glaciers de France, La Mer de Glace. Il s'agit d'un trajet de cinq kilomètres en train qui offre des vues magnifiques. Autour du glacier, vous pourrez visiter plusieurs attractions, comme la Grotte de Glace avec ses différentes sculptures de glace. L'histoire du glacier est également illustrée ici dans le Glaciorium. Pour les personnes qui n'ont pas le vertige, le téléphérique de l'Aiguille du Midi est également recommandé. A 3842 mètres, on peut admirer un magnifique panorama sur le Mont-Blanc et les Alpes suisses, françaises et italiennes.

Massif de la Chartreuse

Le Massif de la Chartreuse a quelque chose de magique. Le parc naturel régional, qui existe depuis 1995, compte plus de 2000 espèces de plantes différentes. L'endroit est riche en mammifères et en oiseaux et les amoureux de la nature vont l'adorer. Le massif se trouve à 25% en Savoie et vaut vraiment la peine d'être visité. Vous pouvez y faire de la randonnée, mais les paysages de reliefs montagneux, de forêts, de falaises calcaires et de gorges sont également excellents pour d'autres possibilités d'activités. Pensez par exemple au canyoning, au VTT, à la voile ou à l'escalade sportive. Certains endroits offrent de beaux panoramas à couper le souffle.

Allevard Les Bains et la station thermale.

Allevard Les Bains est connu pour ses parcs et ses thermes. Mais elle a aussi beaucoup de choses à offrir. Par exemple, visitez le monastère de la Grande Chartreuse. Des bains thermaux au soufre, des massages, des traitements spéciaux pour la fibromyalgie, l'anti-tabac ou tout simplement pour se détendre complètement sont également possibles ici. Il est également possible de faire de belles promenades dans la vallée de Gleyzin avec son glacier, au Chalet du Bout ou au Bout du Monde.

Ce n'est qu'une sélection des nombreuses possibilités d'excursions autour du camping. Cette région polyvalente a beaucoup à offrir au vacancier. Grâce à l'emplacement idéal du camping, il est possible de faire quelque chose de nouveau chaque jour. Vous trouverez de nombreuses autres possibilités dans les pages suivantes.