Accrobranche

Accrobranche  

Vous adorez les activités à sensation ? Vous avez déjà fait du parapente ? De la via ferrata ? Venez découvrir les plus beaux parcs d’accrobranche, ici, dans les Alpes.

Rapide historique :

En 1995, un militaire à la retraite créé le premier parc acrobatique forestier à Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes. Son idée ? Adapter les parcours du combattant au grand public. Il a créé un premier Parc® à Serre-Chevalier en milieu forestier et d’autres ont suivis les années suivantes. Aujourd’hui ce département des Hautes-Alpes est encore celui qui compte le plus de parcs d’accrobranche en France.

Une journée d’accrobranche

A quelques kilomètres du camping du lac de Saint Clair, il est possible de vous offrir une journée d’accrobranche en famille ou entre amis ; votre journée débutera par l’équipement. Nous vous conseillons de venir avec de bonne chaussure et des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Une fois le harnais d’escalade mit, vous recevrez une formation rapide mais complète relative à la sécurité et vous suivrez un cours de pratique de base avant de partir à la découverte des véritables parcours. Le but est de faire un rappel pour les personnes ayant déjà pratiquer et d’informer les personnes qui découvre l’activité en expliquant comment utiliser leur harnais pour assurer leur propre sécurité et sur le fait que vous devez toujours être relié à une ligne de vie. Tout le matériel d'escalade, les structures et les arbres sont bien sûr régulièrement contrôlés pour assurer une sécurité constante.

Maintenant, à vous la découverte des parcours ! Vous aurez le choix entre différents niveaux de difficulté croissante qui vous permettront de grimper dans les arbres à hauteurs variables. Les niveaux de difficulté des parcours correspondent la plupart du temps à un code couleurs similaire à celui des pistes de ski : vert (facile), bleu (moyen), rouge (difficile) et noir (très difficile). Certains parcours peuvent atteindre 20 mètres de haut et comportent toutes sortes d’obstacles comme des passerelles, chemins de croix, poutres, échelles, lianes, ponts de singe, toiles d’araignée… et d’impressionnantes tyroliennes ! Parviendrez-vous à vous surpasser et à faire le parcours noir, le plus difficile ? Cette activité est idéale pour découvrir les forêts des Alpes tout en faisant le plein de sensations, d’adrénaline et de joie avec vos proches.

Pourquoi notre camping en Savoie ?

Le camping du lac de Saint Clair est idéalement situé puisque vous êtres au cœur de l'accrobranche français. Autour de Détrier, vous trouverez les parcs d'escalade du Fort de Tamié à Albertville, Le Parc du Diable en Maurienne et Banzai Aventure à Allevard-Les-Bains qui sont facile d’accès. De nombreuses activités sont proposées pour vous faire découvrir notre région de manière ludique, sensationnelle et familiale. Que ce soit par le biais de l’accrobranche, l’escalade, la randonnée ou autre… La Savoie a beaucoup de trésor, alors, n’hésitez pas et réservez dès maintenant pour vos vacances d’été en montagne !