Rafting

Et pourquoi pas du rafting dans les Alpes

Qu’est-ce que le Rafting ?

C’est la descente sportive de cours d’eau coupés de rapides, dans un bateau appelé raft. Il s’agit d’un gros canoë gonflable totalement insubmersible pouvant transporter généralement jusqu’à huit personnes, avec un barreur diplômé, chacune de ces personnes manœuvrant cette embarcation grâce à une pagaie. Originaire des États-Unis où il était pratiqué au départ à des fins militaires, ce sport n’est pratiqué en France que depuis une petite vingtaine d’années. C’est un sport qui exige avant tout un esprit d’équipe. C’est une activité idéale à pratiquer en famille ou entre amis.

Le matériel nécessaire pour cette activité ?

Pour descendre les cours d’eau et rapides des Alpes, une part de l’équipement est fourni par le prestataire comme le casque, le gilet de sauvetage, la combinaison en néoprène, le coupe-vent étanche… Mais l’autre part relève de votre équipement personnel, et se résume à ce que vous mettez dans votre sac à dos en partant ou ce que vous portez, c’est-à-dire le maillot de bain, les chaussures fermés, la serviette de bain, la crème solaire, l’attache-lunettes si besoin et appareil photo jetable et étanche.

Le rafting dans les Alpes

Les bases de rafting se trouvent près de Aime à environ une heure de notre camping en Savoie. Au cœur de ces superbes paysages de montagne dans la vallée de la Tarentaise dans les Alpes, vous vous évaderez pour une demi-journée ou une journée de sensation forte sur le lit de l'Isère ou le Doron de Bozel. Ces rivières offrent un panel de sensations fortes et des souvenirs mémorables pour tous les goûts et pour tous les âges !

En famille (l'activité est ouverte à tous à partir de 8 ans pourvu que vous sachiez bien nager) ou entre amis pour se retrouver dans un moment de convivialité forte, vous profiterez de cette activité et reviendrez des souvenirs plein la tête.

Ces parcours offrent une alternance intéressante entre temps calmes pour admirer le paysage montagneux, sa verdure et rapides plus ou moins importants pour se faire plaisir en toute sécurité. Temps fort et monter d’adrénaline en perspective.

Gorges de Centron, idéale pour découvrir les joies du rafting

Pour les débutants, venez découvrir l'activité du rafting et goûtez aux premiers frissons de l’eau-vive lors d’une escapade d'environ 1 heure. La descente intégrale de Bourg Saint Maurice à Aime (16 kms environ) vous permettra de vous initier à cette activité au cœur des montagnes de la Tarentaise. Ce parcours est accessible à toutes personnes sachant nager de plus de 8 ans. Au cours de cette descente mêlant temps de contemplation et rapides plus ou moins forts, vous profiterez des joies de cette superbe activité nautique.

Nous serons ravis de vous renseigner sur cette activité à la réception du camping lors de votre séjour, n'hésitez pas à venir nous demander conseil durant votre séjour en Savoie. De nombreux prestataires attendent avec impatience votre arrivée pour vous faire découvrir nos paysages, notre nature avec sensations.