Parapente

Le parapente en Savoie

Après avoir découvert la Savoie grâce à toutes les activités terrestres (vélo, randonnée, équitation…) que dites-vous d’admirer la beauté des paysages vu du ciel ? Que dites-vous de découvrir les Alpes avec sensation ?

Qu'est-ce que le parapente ?

Le parapente est un sport de loisir qui permet de se maintenir longtemps dans les airs en utilisant uniquement un parapente ou une "aile". En principe, on décolle du flanc d'une montagne ou d'une colline escarpée, après quoi on peut voler en se fondant exclusivement avec la force du vent et la résistance de la toile du parapente. Comme il n'y a pas de propulsion, vous descendez progressivement pendant le vol en profitant des vents ascendants, ce qui peut facilement prendre jusqu'à deux heures. Pendant ce temps, assis dans le harnais sous le parachute, vous aurez l'occasion de découvrir la région d'en haut et de vous imprégner pleinement de l'expérience et du paysage.

Pratiquer en tant que débutant ou confirmé ?

De nombreuses opportunités s’offre à vous pour cette discipline pour le moins impressionnante. Pour les débutants : le baptême ; c’est un vol en tandem avec un instructeur, il sera assis derrière vous pendant que vous dirigez le parachute. Différentes formules sont proposées en fonction de vos envies. Allant du vol « découverte » d’une durée variable entre 15/20 minutes, du vol « sensation » entre 30 et 45 minutes ou encore le vol « balade » aux alentours d’une heure afin de vous mettre dans la peau d’un oiseau et vivre de nouvelles sensations. Pour les confirmés : des stages sont possibles, allant du stage découverte à la formation en passant par les stages évasions. Il y en a pour tous les goûts. Sachez également qu’il est possible d’immortaliser ce moment magique dans le ciel savoyard grâce à l’option « photos-vidéos » proposé par les nombreux prestataires. Une solution incroyable de garder se souvenir et pas qu’en mémoire afin de pouvoir le partager avec vos proches.

Pourquoi choisir notre camping en Savoie ?

Le camping du lac de Saint Clair est la base idéale pour une journée parapente. Etant situé dans un endroit calme et verdoyant, vous ne saurez plus où donner de la tête en plein vol. Entre les châteaux médiévaux, villages traditionnels, les vignes, les sommets ou encore les grandes forêts, les paysages harmonieux de Savoie regorgent de richesse. De nombreux prestataires se trouvent à quelques kilomètres du camping (Allevard, Chamoux sur Gelon…), situation idéale pour découvrir ce sport. Avec cela, vous pourrez faire de nombreuses autres activités depuis notre camping, que ce soit à sensation comme le parapente (Rafting, VTT, escalade…) ou plus calme et reposante comme des randonnées, découvrir la culture ou tout simplement la gastronomie savoyarde.