Lacs de Savoie - Profitez de Palladru, Aiguebelette, le Bourget

Proche des plus beaux lacs de Savoie.

Le Bourget avec Aix Les Bains, les eaux turquoises du lac d'Aiguebelette ou le très beau lac de Paladru, Ce n'est que un petit échantillon des nombreux lacs qui composent le territoire de la Savoie que vous pourrez découvrir lors de votre prochain séjour au Camping du Lac Saint Clair. Votre prochain lieu de villégiature, au sein du territoire de Coeur de Savoie à moins de 35 minutes du Lac du Bourget, à 45 minutes du lac d'Aiguebelette et à peine 1 heure du lac de Paladru. Si, durant vos prochaines vacances en famille, vous souhaitez allier découverte de la nature, grand bol d'air frais, retrouvaille avec votre tribut et vision de sites exceptionnels, alors, réservez vite vos prochaines vacances dans notre camping familial en Savoie. 

Le lac du Bourget.

Au cours de vos prochaines vacances en Savoie dans notre camping tout proche du Lac du Bourget (45 minutes), Vous ne pourrez échapper à la vision du plus grand lac naturel en France. Grace à ses nombreux ports et bases nautique, le lac du Bourget est le lieux idéal pour pratiquer les sports d'eau tels que la voile, l'aviron, le canoë mais également de la plongée et le ski nautique. Vous pourrez également louer un petit bateau à moteur ou des pédalo pour profiter d'une après midi farniente au bord de l'eau. 

Les eaux chaudes de ce lac (la température peut atteindre l'été 26°C) satisfera les plus frileux d'entre vous. Le Lac du Bourget tout comme les autres lacs en vallée savoyarde, est un lieu de baignade très prisé de tous.

Autour du lac, vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités hors de l'eau comme la promenade ou le cyclisme grâce à sa voie douce qui le longe de Aix Les Bains jusqu'à la rive Sud avec la ville de Chambéry, en suivant la Leysse.  

Bien sur, pour les plus férus d'histoire d'entre vous, Vous pourrez découvrir la superbe abbaye de Hautecombe qui abrite la tombe des anciens ducs de Savoie. Enfin, au nord la visite du sublime village de Chanaz ravira toute la famille

Le lac d'Aiguebelette.

C'est le plus petit grand lac de Savoie Mont Blanc. C'est également l'un des lacs les plus féérique du territoire. Situé un peu plus au Sud-Ouest du lac du Bourget, ses eaux Turquoise reflètent majestueusement les montagne de l'Epine alentour. Notre camping près du lac d'Aiguebelette vous permettra de découvrir son littoral composé de plages surveillées où vous pourrez pratiquer la baignade et les nombreux sports nautiques proposés. La quiétude y est de mise puisque tout bateau à moteur est formellement proscrit favorisant encore la tranquillité et la beauté de ce lieu magique.

Bien sur, comme le lac du Bourget, la température de l'eau y est extrêmement favorable. 

Le lac de Carouge

Le lac de Carouge est un lac savoyard qui se trouve à Saint Pierre d'Albigny, au pied de l'Arclusaz, montagne représentative du sud du massif des Bauges. C'est un lac de Baignade pavillon bleu très agréable pour se baigner et pratiquer quelques sports nautiques sans moteur tels que le Paddle. Nous gérons également le camping du lac de Carouge situé juste à côté de celui ci

Le lac de Paladru.

Quand vous séjournerez dans notre camping proche du lac de Paladru, n'hésitez pas à partir à la découverte du Massif de Belledonne et de la Chartreuse. En effet, au fil de votre route vers ce magnifique plan d'eau, vous découvrirez de somptueux paysages et panorama à couper le souffle: Le Touvet avec ses parapentistes et sa fameuse coupe Icare, La Cascade de Saint Même, le Mont Granier et de nombreux autres lieux à découvrir. 

Au bout de cette excursion aux paysages aussi splendides que diversifiés, vous pourrez découvrir ce la assez méconnu mais si sublime et sauvage. Profitez alors de ses plages surveiller ou de sa voie verte pour terminer une journée qui restera à jamais dans vos mémoires.